samedi 21 mars 2009

Alain Gahima, flûte

Alain entre au Conservatoire Royal de Liège en 2001 dans la classe de Baudoin Giaux et obtient, deux ans plus tard, les Premiers Prix de solfège et de flûte traversière. En 2005, après l’obtention de son prix d’histoire de la musique, il décide de poursuivre son cursus au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient, au bout de deux ans, le diplôme de licencié en flûte traversière et piccolo avec Grande Distinction ainsi que l'Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur .

Au cours de son parcours, Alain a participé à de nombreuses master classes avec des maîtres de renom tels Michel Moraguès, Philippe Pierlot, Bartold Kuijken, Chrystel Delaval,... Il est lauréat de divers concours : Jeunes Espoirs (Paris), Lion's Club (Bruxelles), … Alain a participé à plusieurs concours internationaux comme le Concours «Maxence Larrieu» en Novembre 2007 à Nice. Il a interprété plusieurs concertos en tant que soliste (C.P. E. Bach, Chaminade, Nielsen,…). En septembre 2008, il s’est classé parmi les 16 demi-finalistes du Concours international Jean-Pierre Rampal à Paris.

Sa vie musicale est partagée entre l'enseignement et diverses sollicitations tant comme chambriste dans des formations variées qu'à l'orchestre ; il a d'ailleurs participé à de nombreux projet orchestraux en Belgique et à l'étranger (France) et a collaboré avec des orchestres tels l'Orchestre National de Belgique, l'ensemble Aria, l'Orchestre de chambre de Walerloo,...

1 commentaire:

  1. Nice Stuff!

    Commendable Blog indeed!

    Dear Blogger, need your valuable feedback for:

    www.octandigital.com

    Regards,
    Mehta

    RépondreSupprimer

 
This site uses Thumbshots previews