samedi 21 mars 2009

L'Ensemble Priamide

Ils auraient pu baptiser leur groupe Andante ou Gruppetto, ils ont choisi Priamide. Ce nom évoque pour eux la volonté de faire de la musique ensemble et de voir toujours plus loin dans le but de se perfectionner et de réaliser divers projets attractifs et variés.

L’ensemble Priamide est constitué d’un noyau de cinq musiciens (Alain Gahima, Stefano Poletto, Jérôme Plétinckx, Anthony Devriendt et Romuald Tenti) issus des conservatoires flamand et francophone de Bruxelles et déjà lancés dans une vie artistique d’une grande richesse musicale. Chacun, avec son parcours et ses points forts, apporte au groupe solidité et harmonie.

Le groupe trouve son origine au Conservatoire, dans le cadre du cours de musique de chambre. Les musiciens décident ensuite de se retrouver pour donner une forme concrète au besoin que chaque instrumentiste à vent garde au fond de lui : le quintette. Cette formation laisse la possibilité à chaque membre de s’exprimer tout en demandant une maîtrise du timbre et de la sonorité d’ensemble. La fusion est donc un impératif, comme le dialogue et la convivialité car ils sont le pain quotidien du groupe.


Avide de découvertes, Priamide veut proposer des manifestations diversifiées pour prolonger et élargir la formation du quintette à vent. Nous sommes désireux de créer des projets alliant musique, récitation, mise en scène ou encore toute autre forme d’art, ainsi que de collaborer avec d’autres instruments comme le piano (sextuor dont nous avons déjà plusieurs fois fait l’expérience) mais aussi les cordes.


Le quintette a participé en octobre 2007 au concours Horlait-Dapsens auquel il a obtenu le second prix. Les musiciens souhaitent aujourd'hui prendre en main leurs envies musicales pour les mener au plus loin.



Ce site est listé dans la catégorie
Musique
:

Groupes de musique
de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
This site uses Thumbshots previews